L’ESS les pieds dans l’eau

En région parisienne, l’économie sociale et solidaire (ESS) représente aujourd’hui 10% de l’emploi. Pour valoriser ce secteur d’avenir et conforter la place de la capitale dans le domaine de l’innovation sociale, la Ville de Paris accompagne depuis 2017 la Maison des économies solidaires et innovantes.

Cet été, la Maison des Canaux prépare les Jeux Olympiques de 2024, revendiqués par la Ville de Paris comme les premiers jeux inclusifs et solidaires de l’histoire olympique. A travers des conférences, des ateliers de démonstration ou encore des tournois de sport inclusifs et durables, les Franciliens sont invités à découvrir des solutions durables et des initiatives engagées dans une ambiance festive et estivale !

Mettre en avant des projets engagés et durables

Porté par Anne Hidalgo (Maire de Paris) et Antoinette Guhl (Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’ESS), le projet de la Maison des Canaux a pour ambition d’offrir un lieu de rencontres et d’échanges à tous les acteurs de l’écosystème de l’innovation sociale et solidaire, qu’ils soient français ou étranger, issus du secteur public, privé ou associatif. Plusieurs programmes sont mis en œuvre pour accompagner les porteurs de projets, dont les initiatives sont présentées au grand public lors d’événements.

Alors que son Festival de la mode éthique & solidaire (23-24 juin 2018) s’achève tout juste, il ne reste plus que quelques jours à attendre pour le lancement de la Terrasse des Canaux, un événement grand public consacré cette année aux Jeux Olympiques de 2024. Les visiteurs pourront jouer, participer à des ateliers, mais également découvrir les solutions innovantes et responsables en matière de logistique, d'énergies renouvelables ou encore de recyclage des déchets.

Pour découvrir le programme des festivités, rendez-vous sur l’événement Facebook. Toute l’actualité de la Maison des Canaux est à retrouver sur leur site internet

Crédit image de couverture : Page Facebook de la Maison des Canaux