La ville de Toulouse à redessiner

Après Bordeaux, Nantes ou encore Pantin, c’est au tour de Toulouse de lancer son projet participatif pour encourager l’innovation dans la ville. Le 23 mai, la Ville Rose a annoncé les 20 sites publics ou privés qui seront mis à disposition des participants de l’appel à projets « Dessine moi Toulouse ».

De dimensions plus ou moins grandes et avec des histoires bien particulières, ces sites seront remodelés par les acteurs de la ville réunis en équipes, qu’ils soient issus du secteur privé ou public (associations, entreprises, startups). En mettant en place ce dispositif original, la métropole espère faire émerger des projets créatifs et innovants pour répondre aux grandes problématiques de la ville, tout en donnant un second souffle à des lieux en friches et en respectant leur identité toulousaine.

Prochaine étape de l’appel à projets, les équipes constituées cet été devront remettre leur dossier à la fin du mois de septembre. Pour mûrir et développer leurs idées, les candidats auront accès à des ateliers thématiques et des rencontres. Il est possible de s’y inscrire ou tout simplement de partager des idées directement sur le site du programme. Il faudra ensuite attendre le printemps 2019 pour découvrir les grands gagnants !