Radar

Quand les parcs ont les pieds dans l’eau

Après les fermes sur la mer, l’habitat d’urgence flottant ou plus simplement le transport fluvial, un autre élément de nos villes s’invite de plus en plus au fil de l’eau, alors même qu’on le pensait plus enraciné : le parc urbain, en effet, se réinvente sur les rivières elles-mêmes.

La ville comme terrain artistique

L’histoire d’amour entre la ville et la danse ne date pas d’hier … Dès le début du XXe siècle, le tango faisait son entrée dans les rues de Buenos Aires, sans oublier l’explosion du Hip-Hop s

La blockchain dans le tourisme

Déjà envisagée pour simplifier toutes les étapes du voyage (réservation du billet, contrôle d’identité, gestion automatisée des assurances, etc.), la blockchain peut aussi guider les voyageurs une fois arrivés à destination.

Les granny flats

Après la tiny house voici la granny flat ! Un logement spécialement conçu pour nos aînés, directement dans le jardin ou rattaché au domicile familial.

L’énergie en mouvements

Faire du vélo c’est bien, en produisant de l’électricité c’est mieux ! À Amsterdam, le S-Park pourrait bien faire de cette utopie une réalité.

Quand le street art se fait discret

Il ne faut pas perdre de vue ce qui se passe parfois à même le sol, ou dans des interstices, au gré des rues, et qui sont l’œuvre de nombreux artistes qui utilisent des supports variés. Rapide aperçu de ceux qui nous ont tapé dans l’œil !

La livraison au poil

Lors du CES 2019, Continental a présenté ses robots canins capables de livrer des colis jusqu’aux pas de nos portes.

Vers la ville flottante

Et si demain, nous vivions aussi sur l’eau ? Face aux enjeux climatiques et aux risques naturels, l’idée d’investir la surface de l’eau – environ 70% de la planète – profite d’un nouveau souffle.