Des villes plus joueuses pour rapprocher les habitants

La ville, terrain de jeu pour de nouvelles rencontres ? C’est l’idée d'OurHub, une jeune start-up née à Copenhague au projet ambitieux : faciliter l’interaction entre individus en mettant à profit nos espaces de jeux, mais pas que…

L’entreprise a pour but de renforcer la présence des terrains de jeu, en mettant à disposition de ses usagers un casier disponible 24H/24 et 7j/7, contenant tous les accessoires nécessaires. Au programme : ping-pong, pétanque, beach-volley, échecs et même du croquet !

En plus d’être une solution physique, OurHub est accompagnée d’une plateforme numérique où chaque usager doit renseigner ses informations bancaires afin d’éviter les possibles vols.  Cet outil permet non-seulement un suivi des utilisations mais aussi la mise en relation des usagers pour jouer.

Selon la co-fondatrice Caroline Hansen, le caractère social du jeu est idéal pour créer du lien et réduire la solitude connectée, c’est-à-dire l’interaction purement digitale. Les « objets sociaux » mis à disposition par l’entreprise, associés à l’application, jouent le rôle d’intermédiaires entre des personnes qui ne se connaissent pas au préalable et facilitent les rencontres, autour d’une partie de pétanque par exemple.

OurHub compte diversifier son offre avec du matériel de jardinage dans les jardins collectifs, mais envisage aussi d’autres sports dans le futur. Aujourd’hui présente uniquement sur Copenhague, la start-up a pour ambition d’investir d’autres villes européennes, dont Paris où elle a remporté le concours FAIRE Paris 2018. Plus d’excuse, alors, pour ne pas investir les terrains de jeu de la ville et recréer du lien !
 
Crédit photo de couverture : FAIRE PARIS