La livraison au poil

Les acteurs de la tech ne manquent pas d’imagination pour améliorer la livraison à domicile. Lors du CES 2019, Continental a présenté ses robots canins capables de livrer des colis jusqu’aux pas de nos portes.
 
Le véhicule autonome est présenté comme le futur de nos déplacements mais aussi de nos modes de livraison, cependant la question du dernier kilomètre se pose toujours pour rendre cette technologie vraiment efficace. Pour Continental, la dernière partie du trajet sera parcourue par des robots-chiens, eux-mêmes transportés par une navette autonome : le CUbE (Continental Urban Mobility Experience).

Une fois arrivée près des points de livraison, cette meute d’un tout nouveau genre serait déployée jusqu’à nos domiciles pour livrer des colis, mais aussi des produits alimentaires comme le font déjà d’autres acteurs de livraison de repas. Conçus en partenariat avec Agility Robotics, ces toutous facteurs seront capables de gravir des marches, d’éviter des obstacles sans aucune intervention humaine. Plus impressionnant, ils pourront sonner directement à notre porte avant de déposer la marchandise.
 
Si le design de ces robots rappelle ceux de la série dystopique Black Mirror, cette nouvelle manière de livrer pourrait améliorer la rapidité, la sécurité mais aussi la disponibilité concernant la livraison de colis. Une solution de plus, aux côtés des drones mais aussi de twinsWheel dont nous vous parlions ici.