Observatoire

Quelle est la ville la plus verte ? #2

Pour notre nouvelle opus sur les villes vertes de France, nous nous penchons sur deux villes qui ont leur place dans ce palmarès depuis plusieurs années. La présence d'espaces verts étant devenu une nécessité et un enjeu politique pour les villes. 

Trop frais ta ville #2

Et si l’eau non potable de Paris pouvait rafraîchir les rues ? Aéro-Seine est un projet innovant qui utilise cette eau pour produire une bouche d’aération au cœur de la capitale, créant ainsi la première « flaque climatique » à Paris.

Un piéton dans la ville

A l’heure du développement de nouveaux services de mobilité, les solutions innovantes ont parfois de quoi faire tourner la tête.  Attention à ne pas perdre les piétons en route  ! 

Séoul : Moins d’autoroutes, plus de jardins

On connaissait déjà la High Line new-yorkaise, cette voie verte aménagée sur des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Séoul surfe sur la même tendance avec son dernier projet.

Quelle est la ville la plus verte ?

On le sait, la présence d'espaces verts en ville a plus d'une vertu : ils contribuent à une meilleure santé mentale et physique des citadins, luttent efficacement contre les îlots de chaleur urbain